La Belle Escapade de NoElo

Can Tho : Le Delta du Mekong

Ola à tous,

On a réussi à quitter Hô Chi Minh, après avoir pris 2 taxis, 1 bus et pour finir 1minibus !! Mais on y est arrivés, après 7h de voyage !

Nous voilà donc arrivés à Can Tho, de nuit, donc on a au départ, aucune réelle vision de la ville !!

On réussi à prendre un taxi jusqu'à notre hôtel, sans se faire arnaquer, déjà on se dit, là ça commence mieux !! Mais arrivés à l'hôtel, nous rencontrons un petit problème ! Notre réservation passée, n'a pas pu être prise en compte par l'hôtel et l'hôtel est plein !! Donc un employé de l'hôtel nous emmène dans un autre hôtel qui a une chambre pour nous ... Ouf on ne passera pas la nuit dehors dans nos sac de couchage !! Arrivée dans la chambre, pas de fenêtre, une odeur de renfermée, et un gueko (lézard) que l'on surnommera Seth ;), des fourmis, des moustiques, des trous dans le murs ... Bref on a bien quitté notre bel hôtel d'Hô Chi Minh ! On est au " vrai" Viêt Nam !

Aujourd'hui on a décidé de faire une balade en bateau sur le Delta du Mékong, pendant normalement 6h, mais elle aura durée 7h30 !!! 7h30 de pur plaisir malgré le réveil à 6h !! On à donc vu les fameux marchés flottants de Can Tho, les "bateau-maison", les rizières et les arbres fruitiers.  Nous étions donc tous les 2 dans le bateaux avec notre driver Hûng qui nous a expliqué et fait goûter beaucoup de choses ! Cette balade fluviale fut très intéressante et magnifique !! On en a pris plein les yeux, les papilles, et les oreilles !

Demain nous repartons pour 18h de bus ( dont une nuit) en direction Nha Trang sur la côte est!! On commence notre remontée vers le nord du Viêt Nam ! Dans 2jours nous seront donc sur les plages du Viêt Nam !

On pense bien fort à vous tous, et espérons que vous êtes prêts à reprendre le boulot après le WE, et d'autres après 2 semaines d'arrêt de travail ou de vacances ;) !