La Belle Escapade de NoElo

Hô Chi Minh

Xin Chào,

Nous voilà à Hô Chi Minh ville depuis maintenant 3 jours et  3 nuits !!

Hô Chi Minh, est une très grande ville, très polluée, sale et qui a des

odeurs nauséabondes !! Pas facile dans toutes les rues.

Notre première aventure au Viêt Nam a été à la sortie de l'aéroport pour prendre un taxi !!

On n'avait aucune notion de prix pour faire de l'aéroport à notre hôtel c'est à dire, environ 8km !

On sort donc de l'aéroport, et plusieurs taxi-mans se jettent sur nous ... Et là on fait l'erreur de demander le prix maximum !! Grave erreur !!! Il nous annonce 2 000 000 dongs ! Soit environ 65€ !! La on avait pas les sous, car le distributeur était en panne à l'aéroport ... Le taxi-man nous endort avec sa gentillesse! Après avoir retirer, sa voiture commence à délirer, elle calait, il sort et vide prêt d'un demi litre d'eau sur son moteur pour le refroidir ! Là, la voiture tombe en panne... On se serait cru dans une caméra cachée !! Il appelle un collègue à lui qui vient nous récupérer, et nous dit qu'il faut payer le maximum possible c'est à dire 2 000 000  de dongs, et qu'il payera le 2eme taxi-man ! Le deuxième taxi vient nous chercher, il s’échange des sous, ils ont donc gagner 30€ chacun ! Sachant qu'un vietnamien gagne en moyenne 80€ par mois. On c'est donc bien fait arnaquer !! Maintenant on est paré pour le reste du voyage !

La première journée nous n'avons pas bougés, on c'est reposé dans

notre hôtel, après nos longues heures de voyage !

Le lendemain on à commencé a se balader à travers les rues d'Hô Chi Minh !

On a marcher pendant plus de 6h  en plein soleil, en traversant des marchés, et des centres commerciaux pour prendre un peu de fraîcheur. C’était très fatiguant  mais tellement agréable de découvrir une nouvelle ville!

Hô Chi Minh c'est d'abord des milliers de scooters, des conducteurs qui ne respectent pas

le code de la route, le sport national étant pour eux le klaxon mêler au slaloms. Ce sont des vrais pilotes ! A chaque coins de rue le klaxon retenti, de tous les côtés et la priorité est donnée au plus gros véhicule !  De nuit comme de jour, il y a autant de circulation. Pour les piétons c'est pas très facile et assez effrayant de traverser ! Notre devise fut  : Avancez ne jamais reculez !

Dans cette ville les différentes architectures mêlent ancien bâtiments et nouveaux, on a l'impression que tous les vietnamiens se connaissent ... Les petites mamies et petits papis sont assez souriant et paraissent plus honnêtes envers nous que les plus jeunes ! De plus, on à l'impression que les vietnamiens ne dorment jamais, les magasins sont ouverts tôt et ferment tard ! Ce qui nous parait fou, et de voir aussi tous les vietnamiens être assis sur de petites chaises autour de mini table sur le trottoir et manger dans le bruit et la pollution de la rue.

On a vu la plupart des endroits à visiter, sans faire l'intérieur des musés !! On a pu goûter différentes spécialités que l'on apprécié déjà en France et qu'on a encore plus aimé ici comme les nems, les rouleaux de printemps, les samossas ou encore les Bô Bun !! On se régale de jour en jour!

C'est toujours bizarre de retirer des millions de dongs et en fête de n'avoir que quelques dizaines d'euros. Jusqu'à maintenant, on à dépenser environ une trentaine sans compter l'arnaque du taxi, l’hôtel qu'on avait réservé avant, et on à manger dans 2 restaurants!

Demain nous quittons donc Hô Chi Minh, pour rejoindre Can Tho dans le Delta du Mékong. Voyage d'environ 5h30 en bus, pour environ 3€ ! On espère que le bus sera climatisé, car la météo annonce plus de 37°C demain !

On espère que vous allez tous bien ! On pense bien fort à vous !