La Belle Escapade de NoElo

Hoi An

Hoi An , nos premières minutes dans la ville se sont encore passées au petit matin...

Arrivée à 5h45, dans la campagne... au milieu de nul part, on nous dépose à un arrêt de bus, pas dans une gare routière … Pas un seul taxi juste des motobikes qui nous demandent où on veut aller.. Un peu dur dès le matin, quand on a pas encore les 2 pieds dans la rue, qu'on est encore dans le bus, et qu'on vient juste de se réveiller...

On part donc avec nos sacs en direction de l'hôtel, sur la route on sent les premières gouttes, puis on décide de s’arrêter pour mettre nos chaussures fermées, et le kway de nos sacs, et là c'est le déluge.

Tous les vietnamiens que l'on voit, sont sans kway et dès qu'il pleut ils en ont tous un … Nous avons donc vécu nos premiers moments de pluie du voyage... Autant dire que lorsqu'il pleut, c'est du sérieux..

Lorsque la pluie c'est calmée, on est aller faire un tour dans le centre où on a vu le pont japonais qui a été commencé l'année du singe, et fini l'année du chien … Puis on est allé voir le marché au bord de la rivière.

Pour le moment c'est le plus beau marché terrestre que l'on a pu voir.

Hier, le matin de nouveau de la pluie et l’après midi on est aller voir la plage …

Cette après midi on reprend la route pour Hué, l'ancienne capitale impériale du pays … Ou la beaucoup de visite nous attendent.

On espère que vous allez tous bien. On pense bien à vous.