La Belle Escapade de NoElo

La Belle Escapade de NoElo

Nha Trang

Bonjour à tous, 

 

On est bien arrivé à Nha Trang, après finalement pas 18h de bus, mais 15h !! Bonne surprise, on a pu voir la ville sous son meilleur angle, c'est à dire, avec moins de monde dans les rues, et l'ouverture de certains petits " boui-boui ". A 5h du matin, la ville n'est tout de même pas desserte, au contraire elle commence à se réveiller. On a pu voir des vietnamiens rentrés de leur jogging, faire du taekwondo, prier, et d'autres partir au travail. 

 

On a donc rejoint notre hôtel à pied, en flânant dans la ville avec nos sacs à dos !! Première fois, depuis le début du voyage. 

 

Nha Trang est une ville surprenante qui nous donne l'impression d'avoir quitter le Viêt Nam ... On voit beaucoup plus de personne de types "occidentaux" ... Du coup, les locaux nous regardent avec moins d'insistance, c'est plus agréable. 

 

Nha Trang est appelée la Nice vietnamienne... Et on comprend pourquoi, plage bordée de cocotiers, sable, petits commerces, restaurants de bord de mer avec comme spécialités le poisson, et les marchés de nuit !!

 

Noé c'est étonné en mangeant des "scallop", en pensant que c’était une escalope, alors que ce sont des pétoncles. Le plus surprenant, est qu'il a aimé ça... 

 

Nous profitons donc de la plage et du soleil ! C'est loin d'être déplaisant ... On se baigne donc dans la mer de Chine, qui a des énormes vagues comme à l'océan et qui en plus de ça est chaude... On se croirait limite dans un bain. Aujourd'hui Noé y est resté plus d'une heure et demi, c'est pour dire comme elle est chaude. 

 

Ce soir nous avons assisté à un spectacle fort surprenant... Au Viêt Nam, les restaurants n'ont pas tous le droit d'entreposer des tables et des chaises sur les trottoirs. Nous étions en train de manger, lorsque tout à coup, un camion de policier arrive, on voit notre serveuse courir chercher son chevalet où était posé le menu, ainsi qu'une chaise et essayé de prendre la table, mais le policier l'avait déjà dans les mains et n'a pas voulu la lâcher. Il l'a mis dans son camion, ainsi qu'une chaise et d'autres tables des restaurants voisins. Une belle image de la "république" vietnamienne ...

 

Ici, les happy hours ne dure pas 1h ou 2h comme chez nous mais toute la nuit. Après mangé on est donc allé boire un verre : 1 bière achetée  pour Noé et un Mojito offert pour moi. Plutôt cool surtout pour 15000 dongs soit 0,50 centimes !! 

 

Dans 2 jours, nous continuons notre montée vers le Nord du pays, direction Hoi An. Ou nous prévoyons d'y rester 2jours. Puis de reprendre de nouveau la route direction Hué qui est l'ancienne capitale du pays. 

 

 



14/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres